phoebé

Comment élaborer et mener une stratégie d’entreprise ?

La stratégie est l’art d’allouer ses ressources (financières, physiques, humaines) à moyen et long terme ( par défintion limitée ) de manière à créer un avantage durable sur le champ concurrentiel. Il s’agit de répondre aux questions clés : d’où on vient, qui nous sommes et où nous pouvons aller..

Suite...
Comment donner du sens au travail ?

Dans le contexte actuel d’hybridation du travail, les dirigeants doivent s’interroger sur les faiblesses managériales et connaître les complémentarités des membres d’une équipe, comprendre les manières d’optimiser la formation continue dans une perspective d’amélioration permanente et d’engagement des collaborateurs. OBJECTIFS DE LA FORMATION      TESTS ET ROUE DE L’EQUIPE.

Suite...
Simplifier

« Ce qui est simple est toujours faux, le reste est inefficace » Paul Valery phoebé réalise des diagnostics rapides pour cartographier les éléments de complexité qui peuvent être des freins à votre croissance, démotiver vos salariés et vos parties prenantes, vous coûter cher, allonger vos processus de décision :.

Suite...
Voir autrement

« Il ne sert à rien de courir vite si l’on ne sait où l’on va » Napoléon phoebé accompagne ses clients dans la réalisation de leur plan stratégique : Comment construire une vision ? Un plan stratégique ? Comment prendre du recul et sortir du cadre ? Comment anticiper.

Suite...
Réussir l’exécution

« L’heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil » Paulo Coelho phoebé accompagne ses clients dans la durée sur la déclinaison de leurs stratégies et la réalisation des grands projets. Intervenant avec une vraie posture de conseil, phoebé ne fait pas « à la.

Suite...
Former

« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde » Nelson Mandela phoebé intervient dans plusieurs grandes écoles comme Agro-Paris Tech, Centrale Paris et l’ESSEC Business School aussi bien auprès des étudiants que de professionnels à travers des cycles d’Executive Education. phoebé développe des.

Suite...
Avoir une vision de là où l’on veut aller

En stratégie, la vision c’est l’incarnation de là où l’on veut aller à long terme. Une vision ce doit être d’abord une grande chose susceptible de motiver les collaborateurs et les partie prenantes. Une vision c’est difficile à atteindre. Il faut de la constance et de la persévérance. La vision.

Suite...
L’excellence opérationnelle comme levier de simplification

L’excellence opérationnelle est une méthode inventée par les entreprises japonaises. Au delà des plans de productivité et des cures d’amaigrissement, elle prône les 4 zéros : zéro défaut, zéro gaspillage, zéro inflexibilité et zéro variation. La vision moderne de l’excellence opérationnelle c’est de remettre le client et les collaborateurs au.

Suite...
La formation et l’économie de la connaissance

La connaissance est le marché du nouveau monde. Les logiciels remplaceront les barils de pétrole disait Steve Job ! La formation est certainement un des outils les plus puissants pour faire évoluer une culture d’entreprise, pour faire adhérer à un grand projet stratégique … La formation doit permettre à l’homme.

Suite...
Les GAFA

Les Gafa, acronyme de Google, Apple, Facebook et Amazon, incarnent « le nouveau monde » et inquiètent « l’ancien monde ». Il s’agit d’entreprises très jeunes de moins de 20 ans (à part Apple qui en a 39). Leur capitalisation boursière (1385 mds $) est supérieure à celle de tout notre CAC 40 (1200.

Suite...