phoebé

Comment élaborer et mener une stratégie d’entreprise ?

La stratégie est l’art d’allouer ses ressources (financières, physiques, humaines) à moyen et long terme de manière à créer un avantage durable sur le champ concurrentiel. Il s’agit de répondre aux questions clés : d’où on vient, qui nous sommes et où nous pouvons aller. OBJECTIFS DE LA FORMATION Aborder.

Suite...
Comment se motiver et garder son punch ?

Cet atelier booste la motivation et permet d’en comprendre les fondamentaux, de tisser les liens avec la performance, avant de questionner la gestion émotionnelle, possible source de punch. OBJECTIFS Définir les concepts : le punch, la motivation, Apprendre à s’auto-motiver, Comprendre les clés de la méthode Belbin pour un collectif.

Suite...
Quels sont les fondamentaux de la psychologie positive ?

Apprendre les fondamentaux de la psychologie positive appliqués à la communication OBJECTIFS Apprendre à énoncer ses besoins en phrases positives, Développer la positive attitude au travail, Apprendre à gérer ses émotions négatives par la visualisation. PROGRAMME Une journée autour des fondamentaux de la psychologie positive, Une journée de travail collectif.

Suite...
Comment refonder une équipe ?

Dans le contexte d’hybridation du travail, les dirigeants doivent interroger les faiblesses managériales et connaître les complémentarités des membres d’une équipe, comprendre les manières d’optimiser la formation continue dans une perspective d’amélioration permanente. OBJECTIFS      TESTS ET ROUE DE L’EQUIPE AVEC LA METHODE BELBIN Comprendre les rôles en équipe,.

Suite...
Simplifier

« Ce qui est simple est toujours faux, le reste est inefficace » Paul Valery phoebé réalise des diagnostics rapides pour cartographier les éléments de complexité qui peuvent être des freins à votre croissance, démotiver vos salariés et vos parties prenantes, vous coûter cher, allonger vos processus de décision :.

Suite...
Voir autrement

« Il ne sert à rien de courir vite si l’on ne sait où l’on va » Napoléon phoebé accompagne ses clients dans la réalisation de leur plan stratégique : Comment construire une vision ? Un plan stratégique ? Comment prendre du recul et sortir du cadre ? Comment anticiper.

Suite...
Réussir l’exécution

« L’heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil » Paulo Coelho phoebé accompagne ses clients dans la durée sur la déclinaison de leurs stratégies et la réalisation des grands projets. Intervenant avec une vraie posture de conseil, phoebé ne fait pas « à la.

Suite...
Former

« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde » Nelson Mandela phoebé intervient dans plusieurs grandes écoles comme Agro-Paris Tech, Centrale Paris et l’ESSEC Business School aussi bien auprès des étudiants que de professionnels à travers des cycles d’Executive Education. phoebé développe des.

Suite...
Avoir une vision de là où l’on veut aller

En stratégie, la vision c’est l’incarnation de là où l’on veut aller à long terme. Une vision ce doit être d’abord une grande chose susceptible de motiver les collaborateurs et les partie prenantes. Une vision c’est difficile à atteindre. Il faut de la constance et de la persévérance. La vision.

Suite...
L’excellence opérationnelle comme levier de simplification

L’excellence opérationnelle est une méthode inventée par les entreprises japonaises. Au delà des plans de productivité et des cures d’amaigrissement, elle prône les 4 zéros : zéro défaut, zéro gaspillage, zéro inflexibilité et zéro variation. La vision moderne de l’excellence opérationnelle c’est de remettre le client et les collaborateurs au.

Suite...
  • 1
  • 2